Dampa, formé par le duo électronique hip-hop Victor & Angéline, créent un dialogue contrasté entre synthés analogiques et textes incisifs. Le 19 mai ils proposeront une performance unique basé sur l’improvisation avec l’artiste visuel Malo Lacroix. Aujourd’hui ils nous racontent ce qui les inspire !

 

 

Comment est né votre duo ?

On a commencé par faire du son ensemble quand on avait 15 ans. On utilisait Garage Band et le micro de l’ordi pour reprendre des morceau d’Erykah Badu. Victor de son coté s’est ensuite plongé dans la production musicale à Bordeaux pendant que j’évoluais dans plusieurs projets Live à Nantes. On s’est retrouvé quelques années plus tard avec l’envie de monter un projet sérieux.

 

 

Votre musique allie musique électronique et hip-hop. Quelles sont vos inspirations ?

Un de nos plus grand enjeux a été de trouver notre identité car nous sommes inspirés par énormément de styles différents : nous adorons écouter Radiohead, James Blake, Jon Hopkins comme nous adorons écouter Cardi-B., Little Simz, ou encore King Tee…
Victor puise également beaucoup son inspiration dans sa propre pratique musicale quotidienne, alors que je suis plus à la recherche de nouveautés…Mais en général c’est surtout de l’expérimentation qu’on tire nos idées.

 

 

Comment comptez vous allier votre musique aux visuels quasi organiques de Malo en pure improvisations ?

Difficile de préparer une improvisation.. Ce qui est assez excitant c’est d’imaginer qu’un univers va se créer de façon spontanée entre nous 3. Je crois que nous serons aussi surpris que le public, et c’est ce qui fait la force de ce projet.
Evidemment cela sera très différent de notre set live, et c’est ce que nous recherchons pour l’occasion : une sorte de lâcher prise, où on se laissera guidé par Malo, et vice-versa. Un vrai dialogue enfait.

 


 

Vous venez de sortir d’une semaine de résidence intense, et vous allez figurer parmis les 33 artistes Inouis2018 aux Printemps de Bourges prochain, c’est un bel avenir qui se profile. Quels sont vos futurs projets ?

Il est vrai qu’en à peine 4 mois les choses se sont intensifiés et ce sans sortir un seul track… Jouer pour Yves Saint Laurent, travailler au chantier des Francos, et être pris à Bourges sont des superbes étapes pour nous, mais ce n’est qu’un début.
Nous prévoyons de sortir un EP pour Septembre, et surtout un premier single début Mai appelé Crises. Il sera illustré par un super clip réalisé par Mathieu Renoult à Montreal.