Concerts
de 20h30 à 23h30
salle Maxi
Shiro - Nonotak
Point d’orgue de leurs recherches formelles, le duo Nonotak présente l’installation Shiro qui joue sur la verticalité, la matière-lumière, un jeu acid-pop digital fascinant comme incisif, à la composition musicale radicale et millimétrée.
—
Nonotak est né en 2011 de la collaboration de l’illustratrice Noemi Schipfer et de l’architecte musicien Takami Nakamoto. En 2013, ils commencent à travailler le son et la lumière pour créer des installations immersives. Éthérés et propices au rêve, leurs environnements captivent et enveloppent le spectateur grâce à l’approche sensitive de l’espace rendu par le design sonore de Takami Nakamoto et les effets cinétiques de Noemi Schipfer.
FB NONOTAK studio / INSTA @nonotakstudio
—
Crédit photos : Tony Trichanh
Decades - Antoine de Schuyter
Decades est un show audiovisuel immersif dans lequel le son et l’image sont intimement liés et interagissent tout au long de la performance. Durant le live, l’évolution des pixels, textures, formes et sons racontent une histoire, un récit abstrait et organique rappelant les différents stade de l’existence. L’univers sonore de Decades oscille entre l’électronica ambient et la techno.
—
Antoine De Schuyter a notamment créé les bandes sonores de plusieurs spectacles de danse et courts-métrages. En 2012 Il fonde, en collaboration avec l’artiste Kate Wintjes, le projet “about:blank”, dédié à la confrontation et l’hyper synchronisation du son et de l’image. Il travaille avec de nombreux artistes musicaux sur des clips et vj sets (Plaid, Roel Funcken, Venetian Snares, Kangding Ray, Noisia, The Field, etc… ) et participe à de nombreux évènements et festivals audiovisuels en Europe (Splice Festival, BAM Festival, Gem Fest, Plages Electroniques, Bozar Night, …).
FB Antoine-De-Schuyter // INSTA @antoine.deschuyter
—
Crédit photos : Patrice Gautot
Môme + Joshua catalano
Le motion designer Joshua Catalano s’associe à la figure de l’électro nantaise Môme pour un live visuel et musical unique. L’univers visuel, créé grâce à un moteur de jeu vidéo 3D, permet de se déplacer dans un environnement qui invite au voyage.
—
Figure nantaise aux plusieurs vies, du skate park au shop bug 909 en passant par la programmation du festival Nordik Impact, Môme est aujourd’hui résident et en charge de la programmation du Nid, oeuvre-bar imaginée par Jean Jullien. En 2012, il sort « Control » sur le label Fragil musique, puis enchaîne les sorties sur les labels Housewax, Lake Placid ou fTWr. Ses sets house sont une référence.
Joshua Catalano né à Brest, il vit et travaille à Paris. Réalisateur de films de motion design 2D et 3D, il a développé un univers où l’on peut croiser chanteur de Zouk, piano pastèque ou encore chevalier de l’espace.
FB Môme Gormak // INSTA @momeoner
FB Joshua Catalano // INSTA @joshuacatalano
—
Crédit photos : Yodel Yodel